Aller au contenu principal
RECHERCHER SUR LE SITE
Type de contenu
  • Enseignement hybride
  • Enseignement à distance
  • Innovation pédagogique
  • Outils pédagogiques
  • Pédagogie active
  • Evaluations des apprentissages
  • Analyse de pratiques pédagogiques
  • Inclusion et différenciation
  • Stratégies d'apprentissage
  • Motivation des étudiants
  • Interactivité, rétroactions
  • Ludification, jeux sérieux
  • Plateformes pédagogiques, Moodle
  • Accompagnement pédagogique
  • Amphi dynamique
  • Réalité virtuelle, augmentée
  • Classe inversée
  • Travail collaboratif
  • Réflexivité des étudiants
  • MOOC, SPOC
X
Contribuez avec votre compte établissement
  • Formations
  • Initiatives Pédagogiques
  • Ressources
  • Communautés d'échanges

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Formations

Catalogue des formations à la pédagogie

Cliquez ici pour accéder au catalogue interactif

Parcours de formation
S'inscrire à une formation

Pagination

  • Page courante 1
  • Page 2
  • Page 3
  • Page 4
  • Page 5
  • Page suivante Suivant ›
  • Dernière page Dernier ››

Motivation des étudiants

Duree

3.50H

Prochaine date :

• Lundi 8 septembre 2025

Duree

 (durée de la session : 3H30)

Représentation de l'enseignement et de l'apprentissage [Réservé nouveaux entrants]

Duree

3.00H

Prochaine date :

• Lundi 8 septembre 2025

Duree

 (durée de la session : 3H)

Inclusion et prise en compte de la diversité [Réservé nouveaux entrants]

Duree

3.50H

Prochaine date :

• Mardi 9 septembre 2025

Duree

 (durée de la session : 3H30)

Concevoir un enseignement - Réservé nouveaux entrants

Duree

6.00H

Prochaine date :

• Mardi 9 septembre 2025

Duree

 (durée de la session : 3H30)

Développer le conseil pédagogique par l’analyse de pratiques [Réservé aux nouveaux entrants]

Duree

3.50H

Prochaine date :

• Mercredi 10 septembre 2025

Duree

 (durée de la session : 3H30)

Evaluer les étudiants [Réservé nouveaux entrants]

Duree

4.00H

Prochaine date :

• Mercredi 10 septembre 2025

Duree

 (durée de la session : 3H30)

Analyse de pratiques [Réservé aux nouveaux entrants]

Duree

3.50H

Prochaine date :

• Mercredi 10 septembre 2025

Duree

 (durée de la session : 3H30)

Concevoir un enseignement (approfondissement) [Réservé nouveaux entrants]

Duree

3.50H

Prochaine date :

• Mercredi 10 septembre 2025

Duree

 (durée de la session : 3H30)

D.U. Approches Pédagogiques Interdisciplinaires pour enseigner les transitions écologiques et sociales 2025-2026

Duree

3.00H

Prochaine date :

• Jeudi 2 octobre 2025

Duree

 (durée de la session : 3H)

Co-développement professionnel : collaborer pour faire évoluer sa pratique enseignante

Duree

3.00H
Pas de date de formation associée.

Evaluer les étudiants

Duree

4.00H
Pas de date de formation associée.

Comment prendre en compte les émotions dans l'apprentissage de mes étudiants?

Duree

3.00H
Pas de date de formation associée.

Pagination

  • Page courante 1
  • Page 2
  • Page 3
  • Page 4
  • Page 5
  • Page suivante Suivant ›
  • Dernière page Dernier ››

République FrançaiseInvestissements d'avenirMinistère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation Service interUniversitaire de Pédagogie Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

  • Présentation de la plateforme
  • Actualités
  • FAQ
  • Abonnement newsletter
  • Contact
  • Mentions légales
Formations Initiatives pédagogiques Ressources Communautés d'échanges