TBS Innovation Day : le festival de l’apprendre à Toulouse !

Soumis par le

  Le 24 janvier 2020 s’est déroulée la 2e édition du TBS Innovation Day, une journée consacrée à la pédagogie et à l’innovation. Près de 

Espagnol juridique complémentaire

Soumis par le

Les modules « Espagnol juridique complémentaire » et « parcours en autonomie tutorée et en autocorrection » constituent à partir de la plateforme Moodle d’enseignement à distance, des supports en…

Macronomics - Comment enseigner en un temps restreint à un public tourné vers les jeux

Soumis par le

Objectifs Expliquer les différentes théories et les comportements des acteurs en macro-économie. Utiliser un serious game pour faire partager aux étudiants la complexité des interactions en macro-…

RALF - une plateforme de radio logicielle pour la formation

Soumis par le

  Objectifs • Consolider les compétences des étudiants à l'aide d'outils utilisés dans l'industrie et dans la recherche • Renforcer l'attractivité des formations en télécommunications en abordant…

Flexi'ci

Les focus documentaires

UT1

Des ressources clés en main, créées par les bibliothécaires de l’UT-Capitole, à intégrer dans vos cours en ligne, pour que vos étudiants s’exercent à : Trouver un livre ou un article utile pour le…

Voir la fiche
Kick Learning Camp TBS INP

Bienvenue au Kick Learning Camp !

Une formation en ligne pour apprendre à apprendre Le Kick Learning Camp est une formation en ligne pour apprendre à apprendre, développée par les équipes d’ingénierie pédagogique de l’Ecole de…

Voir la fiche

Plateforme Elaastic

Elaastic est une plateforme d’évaluation formative qui cherche à promouvoir l’argumentation écrite et l’apprentissage par le conflit socio-cognitif. Créée en 2014 par Franck Silvestre, au sein de l’…

Voir la fiche

Deux exemples d'enseignement hybride en droit

UT1

Dispositif 1, centré sur l'intensification des échanges en cours Dispositif 2, centré sur la professionnalisation des étudiants Quel est le contexte du projet ? Plusieurs enseignants du M1…

Voir la fiche
Mini-fresque "Courants océaniques"

Mini-fresques et « Conférences Actives Multimédias » co-construites dans le cadre d’un enseignement de type « Apprentissage par projet »

Ce initiative pédagogique décrit le déroulement d’un enseignement de type « apprentissage par projet » (APP) sur le climat. Lors de la session 2021, les étudiants ont été chargés de créer une…

Voir la fiche