Pagination
Comment intégrer les risques et les opportunités de l’IA dans son enseignement ?
Duree
3.00H
Prochaine date :
• Jeudi 26 mars 2026Duree
(durée de la session : 0H)Prochaine date :
• Mardi 19 mai 2026Duree
(durée de la session : 0H)
Corps, voix, présence de l’enseignant-e face à un groupe
Duree
3.30H
Prochaine date :
• Mercredi 7 janvier 2026Duree
(durée de la session : 3H)Prochaine date :
• Jeudi 15 janvier 2026Duree
(durée de la session : 3H)Prochaine date :
• Jeudi 15 janvier 2026Duree
(durée de la session : 3H)
Repères pour l'exercice du métier d'enseignant-chercheur
Duree
3.50H
Prochaine date :
• Jeudi 15 janvier 2026Duree
(durée de la session : 3H30)
Pratiques de pédagogie active pour l'enseignement supérieur
Duree
3.50H
Prochaine date :
• Jeudi 15 janvier 2026Duree
(durée de la session : 3H30)Prochaine date :
• Jeudi 15 janvier 2026Duree
(durée de la session : 3H30)
Comment "mieux" appréhender l'Approche Par Compétences (APC), individuellement et collectivement ?
Duree
3.00H
Prochaine date :
• Jeudi 15 janvier 2026Duree
(durée de la session : 3H30)Prochaine date :
• Jeudi 5 février 2026Duree
(durée de la session : 0H)
Approche compétence : concevoir et mettre en œuvre un portfolio de connaissances et de compétences
Duree
7.00H
Prochaine date :
• Mardi 20 janvier 2026Duree
(durée de la session : 7H)
Faire évoluer ses pratiques pédagogiques : des pistes pour un travail collaboratif sur le parcours de formation
Duree
3.00H
Prochaine date :
• Jeudi 22 janvier 2026Duree
(durée de la session : 3H)
Mieux utiliser l’IA générative dans l’ESR : construire des prompts efficaces pour enrichir ses pratiques pédagogiques
Duree
0.00H
Prochaine date :
• Mardi 27 janvier 2026Duree
(durée de la session : 0H)Prochaine date :
• Jeudi 28 mai 2026Duree
(durée de la session : 0H)
Comment évaluer les compétences ?
Duree
4.00H
Prochaine date :
• Vendredi 6 février 2026Duree
(durée de la session : 0H)
Comment construire une grille « critériée » ?
Duree
4.00H
Prochaine date :
• Jeudi 5 février 2026Duree
(durée de la session : 0H)Prochaine date :
• Jeudi 12 février 2026Duree
(durée de la session : 0H)Prochaine date :
• Mardi 9 juin 2026Duree
(durée de la session : 2H30)
Construire son espace Moodle au service d'une pédagogie (inter)active
Duree
3.50H
Prochaine date :
• Mercredi 18 février 2026Duree
(durée de la session : 3H30)Prochaine date :
• Mercredi 18 mars 2026Duree
(durée de la session : 3H30)Prochaine date :
• Mercredi 15 avril 2026Duree
(durée de la session : 3H30)Prochaine date :
• Mercredi 13 mai 2026Duree
(durée de la session : 3H30)
Comment prendre en compte les émotions dans l'apprentissage de mes étudiants?
Duree
3.00H