Macronomics - Comment enseigner en un temps restreint à un public tourné vers les jeux

lun 15/10/2018 - 14:19 LOIC GATE

Objectifs

  • Expliquer les différentes théories et les comportements des acteurs en macro-économie.
  • Utiliser un serious game pour faire partager aux étudiants la complexité des interactions en macro-économie.
  • Permettre à nos étudiants d'utiliser leurs connaissances dans le cadre de l'entreprise et ainsi de prendre de meilleures décisions.

Contenu

  • La formation se fera sur la base d'un serious game dans lequel les étudiants travailleront en équipes de 4 ou 5.
  • Ils prendront des décisions dans un univers constitué de plusieurs équipes qui, ainsi, génèreront de l'interactivité.
  • Le module pédagogique est conçu pour être utilisé en présentiel ou à distance.
  • La durée de la formation (et sa complexité) pourra être de 1 à 3 jours, en continu ou étalée sur plusieurs semaines.

Public cible

Parcours accessible à partir de la L1

Médias associés

Partager

Commentaires

Contacts

Loïc Gaté

Sur le même sujet

Datathon- Quand les serious games rencontrent l’intelligence artificielle

Description: 6-7 mai 2019 – Concours de « data scientists » sous la forme d’un ‘serious game’ dans lequel les 26 étudiants du MSc Big Data, Marketing, & Management se sont affr

Ressources