Illustration

Ethique et ingenierie

Plateforme pédagogique "Ethique et Ingénierie"

lun 03/05/2021 - 07:56 Jade WU

Comment créer un cours d’éthique, ou bien mettre en œuvre une séance intégrée au sein d’un cours en sciences de l'ingénieur  ? 

La plateforme « Éthique et ingénierie » a été conçue pour accompagner les enseignants dans cette démarche en rendant disponibles et aisément utilisables des supports de cours, des documents, des ressources ou encore des exercices, déjà testés par des enseignants en éthique issus du groupe de travail “Toulouse Tech Ethique”.

Sa création répond à l’objectif plus général du consortium Toulouse Tech consistant à faciliter l’enseignement de l’éthique au sein des établissements membres (ENAC, Icam - site de Toulouse, IMT Mines Albi, INSA Toulouse, ISAE-SUPAERO, ISIS Castres, Toulouse INP -ENSAT/ENSEEIHT/ENSIACET/ENIT/ENM/Purpan, UPSSITECH)

Lien vers la plateforme : www.univ-toulouse.fr/plateforme-ethique 

Pour plus d’informations : ethique.tech@univ-toulouse.fr

Le groupe de travail Toulouse Tech Ethique (Christine Arancet, Geneviève Casey, Adrien Defossez, Yann Ferguson, Nicolas Hervé, Julitte Huez, Alexandra Hull, Béatrice Jalenques-Vigouroux, Claire Joannis-Cassan et Hélène Ransan)

Médias associés

Partager

Commentaires

Sur le même sujet

Macronomics - Comment enseigner en un temps restreint à un public tourné vers les jeux

Objectifs

  • Expliquer les différentes théories et les comportements des acteurs en macro-économie.
  • Utiliser un serious game pour faire partager aux étudiants la complexité

Ressources