Glossaire collaboratif - Aide à la compréhension d'un cours pour des étudiants de langue maternelle étrangère

jeu 31/10/2019 - 15:52 SUAUDEAU SEGOLENE

Quel est le contexte du projet ?

Il s'agit d'une formation aux spécificités du droit civique français suivie, dès la première année universitaire, par des étudiants de langue et de culture étrangères.

À quelle problématique répond le projet ?

Dans ce cours de niveau universitaire, le vocabulaire très spécifique à ce contexte ajoute à la charge de travail un important effort de recherche de définition de la part des étudiants.

Quelle a été la solution choisie par l'équipe projet ?

Un glossaire alimenté en ligne par les étudiants facilite la compréhension des mots les plus complexes du cours grâce à des liens créés automatiquement sur ces mots dans les documents du cours. Les fiches créées dans ce glossaire ne sont affichées qu'une fois validées ou corrigées par les enseignants. Enrichi année après année en fonction des blocages rencontrés par les étudiants, ce glossaire sert ainsi de banque d'informations spécifique aux termes utilisés dans ce contexte.

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